Grand prix du patrimoine
Chaque année, l'hebdomadaire "Le Pèlerin" organisme le grand prix du patrimoine.
Ce prix permet à des communes de recevoir une aide financière, si le projet est retenu, pour lles aider à restaurer et parfois sauver un élément de leur patrimoine religieux, tels que des chaires, autels, retables, orgues, bénitiers, livres, manuscrits, vêtements liturgiques, bannières, objets liturgiques, statues, hauts et bas-reliefs, boiseries sculptées, gargouilles, pierres gravées, fresques.
La défense de notre héritage historique, spirituel et artistique doit être l’affaire de tous.
Nous n’en sommes que les dépositaires.
Ce bien « précieux », nous devons pouvoir le transmettre car notre avenir est fait de notre présent comme de notre passé.
Pour avoir une chance que le projet soit retenu, celui-ci doit être massivement soutenu par la population, montrant ainsi son intérêt à conserver le patrimoine communal.
L'autel dédié à la "Vierge Marie", ainsi que la statue "la Vierge à l'Enfant" qui y est placée, tous deux en très mauvais état, correspondent à des éléments du patrimoine qui entrent dans le cadre de ce prix.
Pour soutenir cette initiative, il suffit d'indiquer, avant 30 mars délai de rigueur, votre nom, votre adresse postal et votre adresse e-mail, si vous en possédez une.
Participer au grand prix du patrimoine, ne vous engage à rien. Votre participation permet uniquement d'abonder le livret de soutien au projet et montrer ainsi que vous vous intéressez à votre patrimoine.
N'hésitez pas à apporter votre soutien à ce projet en cliquant ICI