Cette interdiction est rappelée par l’arrêté préfectoral du 8 avril 2016, consultable en cliquant ICI.
L’article 4 de cet arrêté précise que les déchets verts résultant des tontes de pelouses, de la taille de haies et d’arbustes, des résidus d’élagage, de débroussaillement, d’entretien de massifs floraux ou encore les feuilles mortes…, sont assimilés à des déchets ménagers et par conséquent ne peuvent être brulés..
En cas de non-respect, une contravention de 450 € peut être appliquée (article 131-13 du nouveau code pénal).
Pour rappel et afin de permettre à ceux qui ne peuvent emmener à la déchetterie leurs déchets verts résultant de la taille de haies ou d'arbustes, de résidus d'élagage, d'abattage ou de débroussaillage, le conseil a décidé d'autoriser les habitants de la commune à déposer leurs déchets verts à l'emplacement de l'ancienne décharge, route de Vavray-le-Petit.
Celle-ci sera ouverte temporairement, en en faisant la demande auprès des employés communaux, quelques jours avant la date envisagée du dépôt.
Les déchets ainsi entreposés seront destinés à être broyés, pour être transformés en compost ou être utilisés en paillage.
Pour info.: Pour ceux qui préfèrent aller en déchetterir, celle de Saint-Amand-sur-Fion est spécialement et uniquement réservée aux dépôts de tous les types de déchets verts et de gravats. (elle est située "rue du Pont Mathieu" et est ouverte le mercredi et le vendredi de 14 à 18 heures).