Le monoxyde de carbone peut toucher tout le monde. En effet, il est dû à une mauvaise combustion au sein d'un appareil de chauffage ou de cuisson (chaudière, chauffe-eau, chauffage d'appoint mobile, cheminée, cuisinière, brasero, groupe électrogène à moteur thermique, etc). Si la plupart du temps les intoxications ont lieu au domicile (85%), elles surviennent également dans les établissements accueillant du public, les lieux de culte et dans les milieux professionnels.
Face à ces accidents pour la plupart évitables, l’ARS se mobilise, comme chaque année, en diffusant une information destinée à prévenir les situations à risque.
Pendant tout l’hiver, l’Agence Régionale de Santé, en lien avec les Préfectures, propose des conseils de prévention à l’aide d’outils de communication dédiés : diffusion de dépliants d’information, d’affiches, de vidéos… et d'interventions sur les réseaux sociaux.
Consulter la plaqueete d'informations en cliquant ICI.
Visitez le site pédagogique www.stopmonox.com
Retrouvez toutes les informations concernant le monoxyde de carbone, sur le site de l'ARS,en cliquant sur l'image ci-dessous.