Le confinement ne concernera pas les départements et territoires d'outre-mer (hors Martinique), qui resteront soumis aux dispositions du décret du 16 octobre 2020.
Les arrêtés préfectoraux du 30 octobre et prescrivant notamment les obligations de port du masque dans certaines communes de la Marne pour l'un et portant mesures complémentaires de lutte contre l'épidémie pour le second, sont consultables en cliquant sur le liens correspondants indiqués ci-dessus.
Vous pouvez également consulter préfectoral du 30 octobre abrogeant l'interdiction de sortir de son domicile entre 21 h et 6h du matin, en cliquant ICI
De même, un nouveau décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire va également être publié ce vendredi 30 octobre.
Si le décret s'applique bien à compter du vendredi 30 octobre à 00h00 dans tous les départements soumis au confinement, trois mesures transitoires permettront à titre exceptionnel la poursuite d'activités :
- Les lieux de cultes pourront accueillir des cérémonies ;
- Les retours de vacances seront possibles ;
- Les fleuristes pourront continuer à accueillir des clients.
Ces dispositions transitoires prendront fin à compter de lundi 2 novembre 2020 à minuit.
En cliquant sur ce lien, vous trouverez un tableau d'analyse des mesures prévues par ce décret établi par le CIC (Centre d'Information de Crise).