Du fait de l’évolution du niveau de circulation actuelle du virus et des données scientifiques rassurantes concernant l’impact et la transmission de la Covid-19 chez les enfants de moins de 15 ans, un assouplissement du protocole sanitaire, nouvelle étape vers un retour à la normale, est dorénavant possible.
Les écoles et les collèges, mais pas les lycées, accueilleront tous les élèves à partir du 22 juin, "de manière obligatoire et selon les règles de présence normales".
Les assouplissements, notamment en matière de distanciation physique, définis par les autorités sanitaires, permettront le retour de tous les enfants dans les écoles et les collèges avant les vacances d’été.
Concernant les écoles de notre communauté, le service scolaire a demandé aux parents, dans un nouveau questionnaire, quelles étaient leurs intentions quant à la présence de leurs enfants le midi et en périscolaire.
En attendant le retour des questionnaires, il a été demandé aux parents de fournir un pique-nique pour le lundi 22 juin.
Vous pouvez consulter le protocole sanitaire mis en place pour servir de guide au fonctionnement des écoles et établissements scolaires dans le contexte covid-19.