Consulter la note d'information du SYMSEM concernant les dépôts sauvages et les conséquences pour les auteurs de ces incivilités.
Le SYMSEM demande également de rappeler les consignes suivantes:
- Les bacs jaunes ne sont pas collectés, la collecte du tri sélectif se fait uniquement en sac jaune disponible dans les communes, communauté de communes et au SYMSEM.
- Les bacs pucés doivent être rentrés après la collecte des ordures ménagères, ils ne doivent pas rester constamment sur la voie publique, autrement le bac sera collecté chaque semaine et les usagers seront pénalisés lors de leur facturation (NB : la facturation est au nombre de ramassage, pas au poids.
D'autre part, Il a été constaté depuis la mise à disposition des bacs pucés, que certaines personnes ne les sortaient plus pour être colléctés. Naturellement le SYMSEM a contacté ou contactera ces personnes afin de savoir ce que deviennent ces déchets ménagers qui ne sont plus collectés.
Il est également rappelé que la destruction de la puce placée sur le bac, évidemment repérée par les agents qui procédent à la collecte, entrainera des sanctions à l'encontre des personnes qui se livrent à ces actes de malveillance.