Amélioration de l'accessibilité des services au Public (SDAASP) de la Marne
5/11/2018
A la suite de la signature officielle du schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au Public (SDAASP) de la Marne le 31 août dernier, une brochure, éditée par la préfecture sur l'offre d'accessibilité des services au public dans le département, a été éditée.
Ce schéma a pour objectif de renforcer l’offre de services dans les zones présentant un déficit d’accessibilité et de l’adapter aux défis de demain, notamment celui du développement du numérique, en veillant à l’équité d’accès aux services.
La notion d’accessibilité d’un service recouvre les sept dimensions suivantes : le temps et la facilité d’accès ; la disponibilité administrative, culturelle et sociale du service; son coût et son tarif ; son niveau de qualité ; la possibilité pour l’usager de choisir entre plusieurs opérateurs ; l’information sur l’existence et les modalités du service ; l’image du service et sa perception par l’usager.
CliquerICI pour consulter la brochure éditée par la préfecture sur l'offre d'accessibilité des services au public dans le département.